À propos

 

Bienvenue à la Clinique Churchill

La Clinique Churchill regroupe sous un même toit une grande équipe de professionnels expérimentés afin d’offrir des services spécialisés d’évaluation et de rééducation pour les difficultés d’apprentissage. Ses services complets et concertés sont offerts à l’enfant, l’adolescent et le  jeune adulte dans le but d’optimiser la réussite scolaire.

La petite histoire

La Clinique Churchill est la seule clinique en Montérégie qui offre, sous un même toit, tous les services qui répondent aux élèves et étudiants de tous âges qui présentent des troubles d’apprentissage. Elle a ouvert ses portes en 2010 à Greenfield Park, sur la Rive-Sud de Montréal. L’équipe s’est rapidement constituée avec des professionnels expérimentés et passionnés. Depuis 2014,  la Clinique Churchill offre sur place des services d’évaluation spécialisée en pédopsychiatrie permettant ainsi compléter l’équipe d’experts.

Depuis son ouverture, les professionnels de la Clinique Churchill ont donné plusieurs formations sur les différents troubles d’apprentissage auprès de groupes de médecins dans tout le Québec et auprès des milieux scolaires de la Montérégie. Grâce à son expertise unique, la Clinique Churchill continue d’offrir de nombreuses formations au sujet des aides technologiques pour les jeunes, leurs parents et pour les professionnels. La Clinique Churchill est un milieu dynamique, convivial et accueillant pour les enfants, les adolescents, les jeunes adultes, leurs parents ainsi que pour les professionnels qui aiment travailler en équipe.

La mission

«Tout sous le même toit pour la réussite scolaire », voilà la mission de la Clinique Churchill. En effet, les services de la Clinique visent à répondre à l’ensemble des besoins des enfants, adolescents et jeunes adultes qui présentent des difficultés d’apprentissage grâce à une collaboration de professionnels de plusieurs disciplines (orthophonie, neuropsychologie, psychologie, ergothérapie, orthopédagogie, pédopsychiatrie) qui travaillent en équipe.

L’expertise de l’équipe permet d’identifier l’origine des difficultés d’apprentissage et de proposer des moyens concrets pour optimiser les apprentissages scolaires. Chef de file en aides technologiques, les professionnels ont un souci de bien outiller les jeunes face aux défis qu’ils rencontrent à l’école et à la maison.

Les membres de l’équipe interdisciplinaire de la Clinique Churchill ont toujours un souci de qualité et d’efficacité. L’enfant, l’adolescent ou le jeune adulte qui consulte à la Clinique est au cœur des interventions et les parents font partie intégrante de l’équipe. Pour assurer la continuité des services et la bonne transmission des informations, les professionnels de la Clinique Churchill s’assurent de développer des liens avec l’équipe-école et les médecins référents.

Vous désirez obtenir plus d'informations sur nos services?
Contactez-nous

Les propriétaires

Véronique Boivin

Présidente
Fondatrice de la Clinique Churchill
Orthophoniste

Michael St-Onge Marceau

Vice-président
Expert en aides technologiques