Services > Services à la Clinique > Pédopsychiatrie

Pédopsychiatrie

Le pédopsychiatre est un médecin spécialisé dans l’évaluation et le traitement des problématiques liées à la santé mentale. À la Clinique Churchill, les pédopsychiatres évaluent les enfants et les adolescents  dans le but d’apporter des précisions diagnostiques liées à des problématiques spécifiques. Leur évaluation permet, entre autres, de confirmer ou infirmer la présence d’un TSA, de préciser un trouble de l’humeur ou du comportement, de rechercher un traitement efficace pour un TDAH complexe ou pour résoudre une problématique d’intolérance à une médication.

À la suite de leur évaluation, les pédopsychiatres peuvent prescrire les traitements requis, selon l’hypothèse retenue. Ils émettent aussi des recommandations à l’attention du médecin référent pour favoriser la poursuite du traitement. Ils peuvent enfin référer l’enfant et l’adolescent vers une ressource publique ou privée qui pourrait mieux répondre à son besoin.

Nos services en pédopsychiatrie
  • Les services en pédopsychiatrie à la Clinique sont couverts par la Régie de l’Assurance Maladie du Québec (RAMQ). Une référence médicale par un médecin de famille ou un pédiatre est obligatoire pour accéder à ce service.
  • Pour prendre rendez-vous, vous devez nous faire parvenir votre requête médicale par télécopieur, par la poste ou par courriel
  • Les services d’évaluation sont offerts aux enfants et adolescents (6 ans et plus) qui n’ont pas été évalués en pédopsychiatrie pour la problématique actuelle.
  • Les pédopsychiatres n’offrent pas de suivi. Leurs actions auprès du patient sont donc généralement ponctuelles et le rapport d’évaluation permet ensuite au médecin de famille ou au pédiatre d’effectuer le suivi selon le diagnostic émis par le pédopsychiatre.

Notre équipe de pédopsychiatres

Dre Annie Brault, MD

PÉDOPSYCHIATRE

En savoir plus >

Dre Caroline Thomassin-Girard, MD

PÉDOPSYCHIATRE

En savoir plus >

Vous désirez obtenir plus d’informations sur nos services?
contactez-nous